Une liste candidate du Front populaire (FP) à Mhamdia (gouvernorat de Ben Arous) a fait appel auprès du Tribunal administratif (TA) contre une liste concurrente dans la même circonscription électorale, a indiqué le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Ben Arous Kilani Helal.
Le TA avait rejeté en première instance un recours déposé par le FP à l’encontre de la liste de Nidaa Tounes dans cette même circonscription, a-t-il précisé.
Il s’agit de l’unique action intentée en appel reçu par le tribunal administratif de Tunis après que tous les recours déposés contre l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) avaient été rejetés, a rappelé la même source.
Le TA avait confirmé en première instance la décision de l’IRIE portant refus de trois listes candidates aux élections municipales dans la circonscription de Ben Arous.
Parmi ces recours, deux déposés par le FP. Le premier contre une liste de Nidda Tounes dans la circonscription de Ben Arous et le deuxième contre l’annulation de la liste du FP par l’IRIE dans la circonscription de Khelidia. Quant au troisième recours, il a été déposé par l’Union civile après l’annulation de sa liste dans la circonscription de Rades.
L’IRIE de Ben Arous avait radié quatre listes dont deux partisanes (FP et Machrou Tounes), une de coalition (Union civile) et une indépendante.