Le secrétaire général de l’union des travailleurs de Tunisie (UTT), Mohamed Mehdi Kammoun, a appelé samedi au terme de la réunion périodique du comité central de l’organisation à l’impératif d’assurer le pluralisme syndical et préserver la souveraineté de l’Etat en respectant les principes de la constitution et associant l’UTT aux négociations sociales.
Le gouvernement doit instaurer un dialogue avec les différentes organisations pour favoriser la mise en place d’une large plateforme permettant de défendre les intérêts des citoyens tunisiens sans restriction ni marginalisation et loin des tiraillements politique et partisane, a notamment souligné Kammoun.
L’UTT fait face aux différents défis malgré la politique de marginalisation adoptée, selon lui, par le gouvernement, bien que la constitution tunisienne insiste sur le principe du pluralisme syndical.
La même source a appelé le gouvernement à renoncer à la politique d’hésitation et à introduire les réformes nécessaires tout en mettant en garde contre les tentatives d’affaiblissement du gouvernement et la détérioration de la situation sociale et économique dans le pays.