Plus d’une centaine d’opérations de contrebande ont été déjouées par les unités de la garde nationale sur l’ensemble du territoire, entre le 11 et le 17 mars courant, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La valeur de la marchandise saisie au cours de cette campagne sécuritaire dépasse les 3 millions de dinars, apprend-on de même source.
Selon le département de l’Intérieur, cette campagne s’est également soldée par l’interpellation de 1110 personnes recherchées dans des affaires de droit commun et l’arrestation de trois takfiristes présumés impliqués dans des affaires de terrorisme.
Les unités de la garde nationale ont, en outre, saisi au moins 93 véhicules faisant l’objet d’un avis de recherche, 30 fusils de chasse, 122 cartouches de différents calibres, ainsi qu’une quantité de boissons alcoolisées estimée à près de 9 mille dinars.
Durant la même période, ajoute le département, 14 tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes et terrestres ont été déjouées, et 237 personnes interpellées.