La Fifa a levé la suspension de la Fédération pakistanaise de football (PFF) prononcée en octobre dernier pour “ingérence”, a annoncé mercredi l’instance internationale.
La Fédération pakistanaise était alors gérée par un administrateur nommé par la justice, ce qui constituait selon l’instance “une violation” des statuts.
L’instance internationale, basée à Zurich, a décidé de lever cette suspension après que la justice pakistanaise a validé le résultat des élections remportées par le président de la PFF, Faisal Saleh Hayat.
“Nous nous réjouissons de cette décision de la Fifa et nous espérons que cela ramènera la stabilité dans le football pakistanis”, a réagi dans la presse Hayat.
Le dernier match international de la sélection pakistanaise avait été disputé en mars 2015, un premier tour qualificatif pour le Mondial-2018 perdu face au Yémen.
Les bureaux de la fédération ainsi que les comptes avaient été placés “sous le contrôle d’un administrateur désigné par la justice, en violation des obligations de la PFF de gérer ses affaires de façon indépendante et sans ingérence d’une tierce partie”, avait expliqué la Fifa.
Du fait de cette décision, les clubs pakistanais et la sélection n’étaient plus autorisés à participer à des compétitions internationales.