Tunisie : Abir Moussi appelle Caïd Essebsi à cesser de protéger “El-Khouanjia”

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a appelé dimanche le président de la République à “cesser de protéger El-Khouanjia” (intégristes) avant 2019.

“La participation d’obscurantistes religieux aux prochaines municipales avec des listes indépendantes et leur infiltration du pouvoir local représentent une haute trahison envers la patrie”, a-t-elle estimé lors d’un meeting à Sfax.

“Les dispositions relatives au pouvoir local dans le texte de la Constitution ne seront point appliquées, même aux dépens de nos vies”, a-t-elle dénoncé. “Le pouvoir local comme prévu par la Constitution, vient démanteler le système de l’Etat, violer sa souveraineté, compromettre la centralisation du pouvoir de décision et découper le pays en petits Etats”, a expliqué Moussi.

“Le Parti destourien libre ne se mettra jamais à genoux, même s’il perd les prochaines élections municipales”, a-t-elle ajouté.

“Le parti va proposer une autre Loi fondamentale qui protège l’Etat, en préserve la souveraineté et met en place des Instances constitutionnelles qui garantissent la liberté et la stabilité politique et préservent la force du pouvoir de décision”, a-t-elle poursuivi.