L’Etoile Sportive du Sahel n’a trouvé aucune difficulté pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de Tunisie de football en battant le club de la ligue 3 CS Bembla, (2-0) dimanche au stade de Bembla dans le cadre des huitièmes de finale.
La formation étoilée a validé son billet pour le prochain tour à la première mi-temps en ouvrant le score dès la 2ème minute par Aymen Sfaxi avant que Slim Ben Belgacem ne double la marque à la 25′.
Dans le choc du jour entre les deux équipes de la ligue 1, le CA Bizertin a arraché sa qualification dans la douleur sur le terrain du Stade Tunisien au Bardo à l’issue de la séance des tirs au buts (4-3). Au terme du temps règlementaire et des prolongations le score était blanc (0-0).
La suprise de ce tour est venue des deux clubs de la ligue 3, l’ES Aloui et de l’ES Rejiche qui ont assuré leur qualification au dépens respectivement du SC Moknine et de l’ES Metlaoui .
L’ES Aloui a arraché sa qualification sur le terrain du SC Moknine (ligue 2) lors des tirs au but. le score était d’un but partout à l’issue du temps règlementaire et des prolongations temps qui ont vu les locaux ouvrir pourtant le score à la 18′ par Helmi Akremi avant que Mortadha Messaoudi ne mette les pendules à l’heure en égalisant à la 36′. L’épreuve des tirs au but a réussi à l’ES Aloui qui l’a emporté par 4 à 3.
De son coté l’AS Rejiche s’est imposée sur son terrain face à l’ES Metlaoui sur une réalisation de Mohamed Hassine Sioud (61′).
Pour son premier match à la tête des miniers, l’entraineur Afouane Gharbi quitte la Coupe de Tunisie dès les huitièmes de finale.
A Tataouine les locaux (ligue 2) ont éliminé le club de la ligue 1, le CO Médenine dans les prolongations. Au terme du temps règlementaire et des prolongations le score était d’un but partout (1-1).
L’US Tataouine avait ouvert la marque par Ayoub Jertila à la 26′ et Wajdi Mejri a égalisé à la 80′ et le but de la qualification a été l’oeuvre de Bilel Touati dans la deuxième prolongation (90+24′).
De son côté, l’AS Gabès a validé son billet en s’imposant en déplacement devant le CO Transports. La Zliza a scellé le sort de la rencontre dès la 17e minute grace à Skander Agrebi.
Dans les deux matches avancés des huitièmes de finale disputés samedi, le CS Sfaxien et le Club Africain se sont qualifiésaprès leur victoire respective face à l’US Monastir (1-0) l’AS Sebikha (3-1), dans les deux matches avancés des huitièmes disputés samedi.
A Monastir, le CS Sfaxien a arraché une courte victoire dans le temps additionnel (90+1) sur un but de Aala Marzouki (90+1).
Pour sa part, le Club Africain a dû attendre les prolongations pour s’imposer sur le terrain de l’AS Sebikha (division 3), qui avait éliminé au tour précèdent la JS Kairouan. Après le temps règlementaire et des prolongations qui se sont sont soldés sur un score blanc (0-0), les protégés de Bertrand Marchand ont réussi à ouvrir le score lors de la première prolongation sur un penalty de Tijani Belaid (90+9) avant de doubler la marque dans la deuxième prolongation par Hamza Agrebi Agrebi (90+7).
Trois minutes après, les locaux ont réduit le score sur pénalty transformé par Abdelkarim Turki et Yassine Chamakhi a mis ses camarades définitivement à l’abri en inscrivant le troisième but (90+21).
Résultats des quarts de finale
Samedi 24 février
Stade de Monastir
US Monastir – (+) CS Sfaxien 0-1
Stade de Sebikha
AS Sebikha – (+) Club Africain 1-3
Dimanche 25 février
Stade de Tataouine
(+) US Tataouine – CO Médenine 2-1
Stade de Bembla
CS Bembla – (+) ES Sahel 2-0
Stade de Moknine
SC Moknine – (+) ES Aloui 1-1
ES Aloui qualifié aux tirs au but (4-3)
Stade de Rejiche
(+) AS Rejiche – ES Metlaoui 1-0
Stade Hédi Naifer du Bardo
Stade Tunisien – (+) CA Bizertin 0-0
Le CA Bizertin qualifié aux tirs au but (4-2)
Stade Ali Belhouane
CO Transports – (+) AS Gabès 0-1
(ndlr:) les équipes précédées du signe (+) sont qualifiées pour les quarts de finale.
les clubs qualifiés pour les quarts de finale
Ligue 1: Club Africain, CS Sfaxien, ES Sahel, AS Gabés, CA Bizertin
Ligue 2: US Tataouine
Ligue 3 AS Rejiche, ES Aloui
Le tirage au sort des quarts (4 avril) et demi-finales (21 et 22 avril) sera effectué le dimanche 18 mars prochain lors de l’émission “Dimanche Sport” sur El Watanya 1 à partir de 21h00.