Les quatre personnes arrêtées dans l’affaire du centre pour enfants autistes d’el-Menzah 7 ont comparu, mercredi matin, devant le juge d’instruction du troisième bureau du tribunal de première instance de l’Ariana.
“Elles sont accusées de torture et de maltraitance sur mineurs”, ont indiqué des sources sécuritaires et judiciaires à la correspondante de la TAP dans la région.
Selon ces sources, les deux éducatrices ont reconnu avoir violenté des enfants alors que la directrice du centre a nié le fait que ces enfants aient été victimes d’une quelconque violence.
Certains parents dont les enfants sont placés dans ce centre se sont rassemblés devant le siège du tribunal de première instance de l’Ariana pour exiger la libération de la directrice du centre.
Ils ont par ailleurs appelé à poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans cette affaire de maltraitance sur enfants autistes.
Le ministère public avait ordonné lundi l’ouverture d’une enquête judiciaire au sujet de la séquence vidéo relayée sur les réseaux sociaux et représentant des scènes d’agression et de mauvais traitements infligés par une femme sur un ou plusieurs enfants dans un établissement situé à el-Menzah 7.