L’Espérance ST écope de trois matchs à huis clos, jusqu’à la fin de la saison

Par : TAP

L’Espérance ST a écopé d’une sanction de trois matchs à huis assortie d’une obligation de réparer les dégâts occasionnés par ses supporters lors des incidents ayant émaillé le classico face à l’ES Sahel, pour le compte de la 18ème journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnel de football, disputé jeudi au stade olympique de Radès, apprend-on vendredi auprès de Hichem Mennai, porte-parole de la Ligue Nationale.

La sanction du huis clos touche également les détenteurs d’abonnements, indique-t-on de même source.

Si cette sanction est confirmée en appel, le leader ne pourra plus compter sur le soutien de ses supporters lors de ses trois derniers matchs à disputer à domicile, face au Stade Tunisien (J21), ES Métlaoui (J23) et Jeunesse Sportive Kairouanaise (J26).

Le classico a été remporté par les “sang et or” 3 à 2 et marqué par une forte contestation des Etoilés qui reprochent notamment à l’arbitre Karim Khemiri d’avoir accordé un “penalty inexistant” qui a permis au leader d’égaliser (2-2) avant d’arracher en fin de match la victoire. Ce succès n’a pas empêché les supporters “sang et or” de se déchainer sur les installations du stade et de s’affronter aux forces de sécurité après le match.

Pourtant cette 13ème victoire permet au leader de prendre le large avec 44 points à 11 points d’avance sur son adversaire du jour deuxième, ex aequo avec le CS Sfaxien (33 points).

Un total de 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance, a annoncé jeudi soir le ministère de l’intérieur dans un bilan provisoire des incidents ayant survenu lors et après la rencontre.

Les agents ont été blessés par des jets de pierres, chaises, éviers, tubes de toilettes et barres de fer arrachés dans les installations du stade, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les jets de fumigènes sur les agents chargés d’assurer la sécurité durant le match a causé des brulures diverses à un agent de la protection civile et à un autre agent de sécurité, indique le ministère qui précise que les unités de sécurité ont découvert, lors des opérations de contrôle du stade de Radès effectué mercredi, un nombre de fumigènes dissimulés sous les gradins.

L’US Ben Guerdane a écopé de son côté d’une amende de 7500 dinars pour jets de fumigènes lors de son match remporté à domicile face CA Bizertin (1-0), a précisé le porte parole de la LNFP.