Le Sfax RS a réussi une belle performance en s’imposant devant l’AS Marsa (2-1), entretenant ainsi l’espoir d’une place au play-off, au terme de la 16 journée du championnat de Ligue 2 (Poule A), disputée vendredi, alors que le club de Stir Zarzouna a été relégué et le suspens reste entier en haut et en bas du tableau de la Poule B.
Les trois premiers classés de chaque groupe seront qualifiés pour le play-off et deux derniers relégués en Ligue 3, rappelle-t-on.
A deux journées de la fin de la première phase, la formation sfaxienne est remontée, grâce à sa précieuse victoire, à la 3 place qu’elle partage avec son adversaire du jour (27 pts chacun), présageant une lutte acharnée pour une place au play-off lors des ultimes journées.
En tête du tableau, l’US Tataouine, vainqueur de AS Kasserine (3-1) a supplanté à la première place (32 pts) EGS Gafsa qui a fait match nul en déplacement face à Stir Zarzouna (0-0).
L’AS Kasserine amenuise ainsi considérablement ses chances de briguer une des trois places qualificatives pour le play-off en occupant la 5e place avec 22 points.
En bas du tableau, le club de Stir Zarzouna a été relégué en Ligue 3 malgré son nul avec EGS Gafsa (0-0).
A deux journées de l’épilogue de la compétition la formation nordiste compte 7 points de retard sur l’O.C. Kerkennah et l’AS Ariana et ne peut plus espérer assurer sa place en Ligue 2. Pour la deuxième place de relégation, la lutte s’annonce pathétique entre Kekerkenniens et Arianais qui comptent le même nombre de points (16 pts).
En Poule B, la course pour les trois places qualificatives pour le play-off ou la lutte pour le maintien restent totalement indécises à deux journées de la fin.
L’ES Bouzid a réalisé la meilleure affaire de la journée en battant le SC Ben Arous (2-1). Ce succès permis au club du centre de remonter à la 2e place (24 pts) qu’il partage avec le CS Cheball, tenu en échec par l’AS Soliman (0-0).
Le leader, le SAM Bourguiba qui a concédé la défaite en déplacement face au SS Sfaxien (0-1), n’a qu’un point d’avance en tête du tableau (25 pts) sur ses deux nouveaux dauphins.
Jendouba Sport, malgré son nul face l’O.Beja (0-0), et le CS Hammam-lif, en dépit de la parité de points avec l’AS Djerba (1-1), peuvent prétendre briguer aussi une place au soleil en se positionnant à la 4e et 5e places respectivement avec 23 et 22 points.
L’AS Soliman et le SS Sfaxien (20 pts chacun) qui accusent 5 points de retard sur le leader, peuvent espérer eux aussi entretenir l’espoir.
En bas du tableau, le SC Ben Arous, a compliqué un peu plus sa situation après sa défaite à Sidi Bouzid et occupe l’avant dernière place (17 pts). Mathématiquement la formation banlieusarde n’est pas définitivement condamnée mais n’aura aucun droit à l’erreur lors des deux dernières journées pour assurer son maintien.
D’autant qu’il s’est faite rejoindre par l’O.Beja qui s’accroche avec la détermination du désespoir en tenant tête à Jendouba Sport (0-0) et n’a visiblement pas dit son dernier mot, malgré les six points soustraits à son total, après la sanction de la FIFA en début de saison.
Même l’AS Djerba, lanterne rouge (16 pts), qui a réussi à ramener un point précieux d’Hammam-lif, conserve un espoir d’accomplir l’exploit du maintien.