Quatre-vingt-douze opérations de contrebande ont été déjouées entre le 23 janvier et le 3 février courant par les unités de la Garde nationale sur tout le territoire de la République.
La valeur de la marchandise saisie est estimée à 5,532 millions de dinars, indique, lundi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le département ajoute que la campagne s’est, également, soldée par l’interpellation de 1227 individus pour des affaires de droit commun et de 4 éléments takfiristes dans le cadre d’une enquête antiterroriste.
Quinze autres individus ont été aussi appréhendés pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, lit-on de même source.
Dans un autre registre, le département de l’Intérieur souligne la saisie de 92 véhicules recherchés, 10 fusils de chasse sans permis, plus de 35 mille cartouches de différents calibre ainsi que 16 mille canettes et bouteilles de boissons alcoolisées.
Selon le même communiqué, 12 tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes ont été également mises en échec ce qui a permis l’arrestation de 86 individus. Onze autres individus ont été arrêtés pour tentative de franchissement illicite des frontières terrestre, apprend-on de même source.