Tariq Ramadan est en prison… pour viol

Mis en examen pour viols, le tonitruant Tariq Ramadan a été incarcéré vendredi 2 février dans une prison en France, après deux jours de garde à vue.

En effet, le théologien égyptien naturalisé suisse, Tariq Ramadan est désormais derrière les barreaux. Il est accusé dans une affaire qui a ébranlé la communauté musulmane en France, selon BMTV.

Deux plaintes ont été déposées contre lui pour des faits de viol remontant à 2012 et 2009 “sur une personne vulnérable“, selon une source judiciaire citée par BMTF. Il aurait demandé que “son placement en détention provisoire fasse l’objet d’un débat entre le juge des libertés et de la détention (JLD) et sa défense“.

“Après une enquête minutieuse de trois mois, une garde à vue de 48 heures, une confrontation avec ma cliente qui a permis de confondre Tariq Ramadan sur certains points, on a franchi une étape importante avec cette double mise en examen”, a commenté Me Eric Morain, conseil de “Christelle”, l’une des plaignantes.

Me Jonas Haddad, l’avocat d’Henda Ayari, la première femme à avoir porté plainte contre Ramadan, appelle indirectement aux autres victimes (s’il en existe) de porter plainte.

Affaire à suivre