Des partisans du parti Ettahrir ont observé jeudi un rassemblement de protestation devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour afficher leur opposition à la visite en Tunisie du président français Emmanuel Macron.
A cette occasion, une délégation du parti Ettahrir a présenté à l’Assemblée des représentants du peuple un message dans lequel le parti souligne que ” la France était et demeure un Etat colonisateur et qu’il ne peut y avoir de relations d’amitié entre la Tunisie et la France “.
Dans ce même message, il ajoute que ” les investissements et les accords de partenariat entre les deux pays ne sont qu’une nouvelle forme de domination coloniale qui a pour dessein de continuer de piller les richesses naturelles tunisiennes, d’exploiter une main-d’œuvre pas chère et de continuer de faire de la Tunisie un marché pour les marchandises et les services européens “.
” La solution ne peut aucunement être de se jeter dans les bras du colonisateur, mais plutôt de libérer le pays du joug du colonialisme et d’adopter d’un régime islamique exécuté par l’Etat du Califat pour récupérer ses richesses “, écrit-on dans ce message.