L’Algérien Youssef Belaïli de nouveau “sang et or”

L’attaquant algérien d’Angers OSC (Ligue 1 française de football), Youssef Belaïli s’est engagé pour deux saisons et demi avec l’Espérance de Tunis, a annoncé vendredi le club leader du championnat de la Ligue 1, vendredi, sur son site officiel.

Belaïli (25 ans), avait déjà porté les couleurs de l’Espérance de Tunis entre 2012 et 2014, décrochant un titre de champion de Tunisie en 2014 avec les “Sang et Or”.

Il est revenu ensuite en Algérie pour s’engager avec l’USM Alger, avant d’être suspendu par la CAF pour dopage.

Le natif d’Oran s’est vu infliger une autre suspension de 4 ans pour dopage, avant que cette sanction ne soit revue à la baisse par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse).

Le joueur s’est engagé avec Angers l’été dernier pour un contrat de quatre ans, mais sans pouvoir démontrer toutes ses qualités.

Belaili ne compte qu’une seule apparition cette saison avec l’équipe première d’Angers, lors de la réception du FC Metz (1-0) en match comptant pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue française.

Il s’était contenté jusque-là de quelques apparitions avec l’équipe réserve d’Angers, en prenant part à des matchs de National 3.