Tunisie : Tabboubi appelle la communauté internationale à se mobiliser pour stopper la tragédie du peuple palestinien

“La communauté internationale doit se mobiliser pour stopper la tragédie du peuple palestinien et mettre fin aux crimes de l’occupation israélienne”, a souligné samedi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

S’exprimant à l’ouverture des travaux du colloque syndical international pour le soutien du peuple palestinien, Tabboubi a mis l’accent sur l’importance de cet événement qui vise à exprimer la solidarité avec le peuple palestinien et à reconnaître son droit à un Etat indépendant dont la capitale serait Al Qods et ce, pour réaffirmer la condamnation de la majorité des pays et des organisations et associations non gouvernementales à la décision du président américain Donald Trump du 06 décembre dernier qui a reconnu Al Qods comme capitale d’Israël.

Le responsable syndical a exprimé son souhait de parvenir à une position syndicale internationale commune à ce sujet que ce soit à la fin des travaux de ce colloque ou lors du prochain congrès de la confédération syndicale internationale.

Tabboubi a souligné que le mouvement syndical international est large et étendu et pourrait faire pression pour défendre la cause palestinienne se félicitant du soutien du CSI et des organisations syndicales internationales et régionales avec le peuple palestinien.

Il a ajouté que cet événement est organisé en signe de protestation contre la décision de Donald Trump, une décision qui porte atteinte au droit du peuple palestinien d’avoir un Etat indépendant dont la capitale serait AL Qods.

“Cette décision aurait des conséquences graves aux niveaux régional et international ce qui provoquera la montée des tensions”, a-t-il estimé faisant remarquer qu’à cause de l’occupation israélienne, il existe aujourd’hui environ 5600 prisonniers palestiniens dont 300 enfants et 57 femmes.