Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui s’est entretenu, mardi, au siège du département avec le président de l’Institut international de la paix (IPI, International Peace Institute) Terje Roed-Larsea.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’entretien a porté sur les activités et les programmes d’action de l’IPI pour la prochaine période, s’agissant notamment du règlement des conflits entre Etats et du renforcement des organismes actifs dans les domaines de la paix et de la sécurité dans le monde.
L’entretien a été également l’occasion d’évoquer plusieurs questions régionales et internationales d’actualité ainsi que le développement de la situation au Moyen-Orient, 25 ans après l’accord d’Oslo, indique la même source.
Les deux interlocuteurs ont examiné aussi “les perspectives de coopération entre le ministère des Affaires étrangères et l’IPI en particulier dans le domaine des études et de la formation”.
Terje Roed-Larsen a salué les “acquis réalisés dans le processus de transition démocratique en Tunisie”.
De son côté, Khémaies Jhinaoui a souligné l’importance du rôle dévolu à l’Institut international de la paix et ses efforts visant à régler les conflits et instaurer la sécurité et de la stabilité aux niveaux régional et international.