Le membre du collectif de défense des blessés et martyrs de la révolution, Charfeddine Kellil a estimé dimanche que le président de la République, Béji Caid Essebsi, poursuit sa politique d’atermoiement et d’irresponsabilité envers la question centrale de la révolution de la liberté et de la dignité.
Intervenant lors du meeting organisé à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, à l’occasion de la célébration du 7ème anniversaire de la révolution, Kellil a accusé la justice militaire de manque de sérieux, soulignant l’attachement des membres de familles de martyrs et des blessés de la révolution à leur revendication de sanctionner les coupables, ce qui représente selon lui, la pierre angulaire de la justice transitionnelle.
Kellil a appelé à ce propos, à accélérer la publication de la liste définitive et officielle des martyrs et des blessés de la révolution.
Les partis politiques n’ont pas réussi à retirer la Tunisie de la crise actuelle en l’absence de vision commune permettant de réaliser une justice sociale et une dignité nationale, a encore dit Kellil.
Les familles des martyrs, des militants de droits de l’homme ainsi que des représentants de la société civile ont organisé par la même occasion une marche à l’avenue Habib Bourguiba et scandé des slogans appelant au militantisme légitime contre la faim et l’injustice.
Il convient de rappeler qu’une exposition des mouvements sociaux se tient à la galerie de l’information les 13 et 14 janvier pour rappeler le parcours de la liberté et de la dignité au lendemain de la révolution du 17 décembre -14 janvier 2011.