Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a affirmé mardi, que “l’unique recours face aux casseurs et pilleurs des biens publics et privés et de leurs commanditaires, est l’application de la loi”.
Dans une déclaration de presse, mardi, en marge d’un déplacement non annoncé au siège de Commandement du premier régiment territorial saharien à Remada (Tataouine), Chahed a indiqué que “le gouvernement protègera et sera à l’écoute de tous ceux qui veulent manifester pacifiquement”.
“Les évènements survenus, la veille, dans certaines zones de la capitale, ne peuvent être assimilés à des mouvements de protestation, mais plutôt à des actes de pillage et de vandalisme”, a-t-il fait remarquer.
Chahed a, par la même occasion, appelé à ce que la question de la hausse des prix ne soit pas amplifiée, expliquant que “la situation économique est difficile et qu’il faut raison garder notamment face aux rumeurs qui circulent”.
Selon le chef du gouvernement, il y aurait des “signes positifs” laissant présager une prochaine amélioration de la situation.
“2018 sera la dernière année difficile pour la Tunisie”, a-t-il promis.
Le chef du gouvernement qui s’est, également, rendu en compagnie du ministre de la Défense, à l’unité militaire terrestre de Dhiba et au poste frontalier Dhiba-Ouezen, a assuré que son gouvernement “poursuit son action de lutte contre la corruption et la sécurisation des frontières”.
A noter que plusieurs régions du pays, à l’instar de Gafsa, La Manouba, l’Ariana et Kasserine ont connu, la veille, des mouvements de protestation marqués par des actes de vandalisme et de pillage.