Ligue 2 (13e journée) : EGS Gafsa creuse l’écart (Gr A), le SAM Bourguiba reprend les commandes (Gr B)

Par : TAP

EGS Gafsa a creusé l’écart en tête du classement du Groupe A en s’imposant vendredi devant l’AS Marsa (1-0) pour le compte de la 13e journée de la Ligue 2 alors le SAM Bourguiba a repris les commandes du Groupe B en battant Jendouba Sport (2-1), dans les deux matchs phare de la journée.

Le club de Gafsa a confirmé sa grande forme du moment en décrochant une deuxième victoire de suite qui lui permet de consolider sa place de leader avec 27 points, et quatre longueurs d’avance sur son adversaire du jour.

Le Sfax RS a renoué avec le succès d’une belle manière en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Kasserine (2-0), rejoignant à la 2e place l’AS Marsa et l’US Tataouine qui confirme ses progrès avec une deuxième victoire de suite aux dépens de l’ES Hammam-Sousse (2-1)

L’AS Kasserine et l’ES Hammam-Sousse décrochent respectivement à la 5e (18 pts) et 6 places (16 pts).

En bas du classement, l’AS Ariana a remporté une précieuse victoire face à un adversaire direct, le Stir Zarzouna, battu 1 à 0, mais reste toujours enlisée à la dernière place (7 pts).

Le dernier match de la journée opposera samedi l’OC Kerkennah (15 pts) au CS Korba (12 pts).

Dans le Groupe B, la bataille fait rage pour le leadership ainsi que dans la lutte pour le maintien.

Le SA Menzel Bourguiba a repris la première place en l’emportant devant Jendouba Sports (2-1), profitant du nul l’EO Sidi Bouzid en déplacement face au SS Sfaxien (0-0).

La formation du centre décroche à la 2e place (21 pts) et Jendouba partage provisoirement le 3e rang avec le CS Hammam-lif (19 pts) qui se déplace samedi à Beja pour rencontrer la lanterne rouge (9 pts).

Le SS Sfaxien garde lui aussi la 5e place avec 17 points qu’il partage avec le CS Chebba, nouveau promu, lequel a ramené une précieuse victoire de Ben Arous au terme d’un match prolifique en buts (3-2), lui permettant de rester dans le sillage du peloton de tête.

Le SC Ben Arous, incapable de s’imposer en trois journées de suite avec deux défaites et un nul, reste dans la zone de relégation avec une inconfortable 8e place (13 pts)

L’AS Djerba n’a pas fait mieux en chutant à Soliman (0-2), ce qui lui vaut de s’enliser à la 9e et avant dernière place (12 pts) alors que son adversaire du jour garde ses distances avec la zone de relégation en occupant la 7e place (16e pts).