La présidente de l’association des magistrats tunisiens Raoudha Grafi a annoncé le report au 6 janvier prochain du conseil national de l’association, initialement prévu samedi.
“Nous avons décidé de reporter la réunion pour assurer une présence aussi large que possible des membres de l’instance administrative qui débattront de plusieurs questions inscrites à l’ordre du jour, dont notamment le suivi du dossier des conditions matérielles des magistrats, la mise en place d’une grille de salaire indépendante et les conditions de travail des tribunaux et des moyens de les développer”, a déclaré Grafi à l’agence TAP.
Elle a précisé que les participants à la réunion du 6 janvier examineront également le projet de loi initié par le ministère de la justice et portant sur l’inspection générale des affaires judiciaires ainsi que les préparatifs du 3e congrès de l’association.
Le 2e congrès avait eu lieu les 12 et 13 décembre 2015 sur le thème “l’indépendance de la justice: vigilance et constance dans la mise en place des institutions” avec la participation de 18 magistrats pour le renouvellement du bureau exécutif composé de 11 membres.