La cinquième chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis en charge des affaires terroristes a décidé mardi de reporter sine die l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi et d’examiner les demandes de la défense.
Selon Me Khaled Aouainia, membre du Comité de défense dans cette affaire, une date sera ultérieurement fixée pour examiner cette affaire.
Au cours de l’audience, le Comité de défense a renouvelé sa demande de regrouper les trois affaires en rapport avec l’assassinat de Mohamed Brahmi, dans la mesure où elles représentent en réalité une seule affaire, a indiqué Me Aouainia.
Selon lui, l’affaire initiale est celle de l’assassinat de Mohamed Brahmi, mais le Tribunal l’a subdivisé en plusieurs dossiers, dont le dossier de l’aéroport, le dossier sur l’alerte autour des menaces de l’assassinat de Brahmi ainsi que le dossier des terroristes impliqués dans l’assassinat.
D’après la même source, les accusés ont refusé de comparaitre devant la justice, comme c’était le cas au cours de la précédente audience.
Originaire de Sidi Bouzid et figure influente de l’opposition de gauche, Mohamed Brahmi a été abattu, jeudi 25 juillet 2013, par plusieurs balles, alors qu’il quittait son domicile.
L’assassinat de Brahmi intervenait le jour de la fête de la République et de l’annonce des meurtriers de Chokri Belaid, principal dirigeant du Mouvement des patriotes démocrates unifiés, tué le 6 février dernier.