L’avocate Dalila Mbarek Mssadak a déclaré, mardi, à l’agence TAP, que trois tunisiennes, deux médecins et une étudiante, ont décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis pour préjudice moral et matériel subi.
Elle a ajouté que les trois tunisiennes, concernées par la décision émiratie d’interdire aux Tunisiennes l’embarquement à bord des vols de la compagnie émiratie, l’ont chargé de les représenter. Les plaintes seront déposées début janvier, a-t-elle précisé, relevant être en train de constituer un collectif de défense, composé d’avocats bénévoles, pour plaider en faveur des plaignantes dans cette affaire.
Me Dalila Mbarek a indiqué que des requêtes seront, aussi, adressées aux organisations internationales et onusienne, en charge des droits de l’Homme, ainsi qu’aux organisations de l’aviation civile en vue de les inciter à reconnaitre le caractère discriminatoire de cette décision.
Vendredi dernier, la compagnie nationale émiratie a décidé d’interdire aux passagères tunisiennes, de tout âge, d’embarquer sur ses vols au départ de Tunis sans fournir la moindre explication, à l’exception des résidentes aux Emirats Arabes Unis.
A lire aussi:
– Tunisie : Entre rumeurs et analyses politiques, que se passe-t-il avec les Emirats Arabes Unis ?