Affaire de la compagnie ” Emirates ” : Création d’une cellule de suivi au Consulat de Tunisie à Dubaï

Le Consulat de Tunisie à Dubaï et dans les Emirats du Nord a annoncé, mardi, la mise en place d’une cellule de suivi au sein du consulat pour apporter des réponses aux interrogations de la communauté tunisienne aux Emirats particulièrement des passagères tunisiennes qui désirent voyager au départ de l’aéroport de Dubaï.

Dans un communiqué posté sur le réseau social ” facebook “, le consulat explique que cette mesure intervient sur fond d’interdiction aux Tunisiennes d’embarquer sur les vols de la compagnie émiratie.

Selon le même communiqué, tous les moyens ont été mobilisés pour assurer le suivi de la situation. Les citoyens tunisiens établis aux Emirats peuvent également contacter le numéro et le mail suivants en cas de besoin:

TEL : (00971/42617070)

Mail : Ct.dubai@diplomatie.gov.tn ou consutund@eim.ae

La compagnie aérienne Emirates avait interdit, vendredi dernier, à des passagères tunisiennes de se rendre à Dubaï sur le vol Emirates EK 748, au départ de l’aéroport Tunis-Carthage. Cette mesure a concerné toutes les passagères tunisiennes, mêmes celles accompagnées de leurs conjoints, à l’exception des tunisiennes résidentes aux Emirats arabes Unis. Cette interdiction avait provoqué des perturbations à l’aéroport.

D’après Saïda Garrach, porte-parole de la présidence de la République, des renseignements sur la possibilité d’un attentat aux Emirats Arabes Unis seraient à l’origine de la mesure prise par les compagnies aériennes émiraties à l’encontre des voyageuses tunisiennes.

“Il y a des informations sécuritaires sérieuses chez les autorités émiraties sur la possibilité d’attentats terroristes” avait précisé Garrach ajoutant que ces renseignements s’inscrivent dans le cadre du retour des terroristes essentiellement de Syrie et d’Irak”.

A lire aussi:

– Tunisie : Entre rumeurs et analyses politiques, que se passe-t-il avec les Emirats Arabes Unis ?

Les compagnies aériennes émiraties continuent d’empêcher les tunisiennes d’embarquer à bord de leurs avions