Le gouvernement actuel a failli à ses responsabilités et n’ a plus de propositions à faire, a souligné, mardi, le président du comité constitutif du Mouvement démocratique Ahmed Néjib Chebbi estimant qu’il fallait le remplacer par une équipe apolitique.
” Le gouvernement a échoué au double plan politique et économique “, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Tunis, pour faire la lumière sur les répercussions de la loi de finances 2018 sur le pouvoir d’achat du citoyen et le secteur de l’immobilier.
D’après Chebbi, le plan d’économies du gouvernement a suscité de nombreuses critiques dans le pays notamment de la part des composantes de la société civile et des organisations nationales.
” A l’exception de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), toutes les associations et les organisations nationales avaient critiqué le plan d’action du gouvernement “, a-t-il poursuivi.
Commentant les résultats des élections législatives partielles qui se sont déroulées, dimanche dernier, dans la circonscription d’Allemagne, Chebbi a souligné que ce scrutin reflète une réticence remarquable des Tunisiens de prendre part à la vie politique.
Chebbi a qualifié de ” catastrophiques ” les résultats du scrutin ajoutant que 95% des tunisiens ne s’intéressent plus à la chose publique.
Interrogé par la TAP sur l’annonce d’une troisième date (6 mai 2018) pour les élections municipales, Chebbi a dit accueillir avec satisfaction cette nouvelle date, estimant que les élections ne peuvent pas être retardées au delà du 6 mai.