Lancement à Tunis d’une coalition baptisée ” Tunisiens pour la Palestine “

Le lancement de la coalition civique et politique ” Tunisiens pour la Palestine ” a été annoncé, mercredi, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Cette coalition a pour objectif de “faire revivre la cause palestinienne et de la placer au cœur des préoccupations des associations et des partis politiques”.

Mbarka Aouainia Brahmi, membre de la coalition, a indiqué que cette formation est ouverte à tous les partis, associations et mouvements qui n’ont pas commis de crimes contre la cause palestinienne. Selon elle, le statut d’Al-Qods doit figurer au premier rang des priorités des partis et des associations.

Au cours d’un point de presse pour annoncer le lancement de cette coalition, Brahmi a souligné que la création de cette coalition vise principalement à exercer une pression continue afin d’accélérer l’adoption du projet de loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.

” La coalition exercera également une pression pour boycotter tous les produits américains et sionistes “, a-t-elle assuré.

Cette coalition regroupe les partis, ” Al Watad “, ” l’unité ” et ” Al Jomhouri “, outre des organisations et associations dont le Centre Brahmi pour la paix et la solidarité, l’Association des études foncières de Palestine, le Forum international de la jeunesse contre le sionisme et l’impérialisme, la Campagne mondiale pour le retour en Palestine, le réseau portail des maghrébins pour les études stratégiques, l’Union des diplômés chômeurs et l’union générale des étudiants de Tunisie (UGET).