Dans le cadre des Journées théâtrales de Carthage 2017, est née la première Ligue d’Improvisation Arabe Professionnelle (LIPA) qui constitue une première dans le monde arabe a déclaré à l’agence TAP, l’artiste franco-tunisien Nebil Daghsen, porteur du projet et directeur artistique de la Lipa.
L’objectif, informe un communiqué de presse de la Lipa, est de développer l’improvisation théâtrale en Tunisie mais aussi dans le monde arabe à travers un championnat tunisien dans un premier temps et arabe dans une seconde étape.
L’esprit de ce projet repose sur l’improvisation sous forme de match de théâtre en langue arabe avec deux équipes, un arbitre et un public qui donne les points pour chaque improvisation.
Dans ce sens, un partenariat a été signé entre la LIPA et les Journées Théâtrales de Carthage pour l’organisation de matchs d’improvisation tous les jours à partir de 17H30 sur l’avenue Habib Bourguiba, et ce, du 11 au 15 décembre 2017. Un autre match d’improvisation de gala avec des stars tunisiennes est prévu à El Teatro (Hôtel El Mechtel) le samedi 16 Décembre 2017 à 15h00.