Ligue 1 : Ridha Jedai nouvel entraîneur de l’ES Zarzis

Par : TAP

L’ES Sarzis, club en butte à de grandes difficultés en bas du tableau de la Ligue 1, a engagé officiellement le technicien Ridha Jedai pour prendre en main son équipe en remplacement de Mounir Rached parti tenter une expérience avec le club qatari Al Khour, annonce lundi la formation sudiste sur sa page facebook.

Jedai qui dirigera l’ES Zarzis à partir de jeudi avait entraîné par intérim la même équipe début novembre dernier après le limogeage de Noureddine Bourguiba pour insuffisance de résultats, rappelle-t-on.

ll avait était adjoint de l’ex-sélectionneur national Roger Lemerre et de l’ES Sahel. Après un bref passage à la JS Kairouan la saison écoulée il était retourné à l’ES Sahel comme adjoint de l’entraîneur français Hubert Velud.

Le nouveau coach des “sang et or” sudistes a déclaré à la presse qu’il œuvrera ” à relever le défi du maintien ” de l ‘ES Zarzis.

“Malgré la difficulté de la tâche l’espoir est permis à condition que l’équipe travaille dur et croit en ses chances de maintien”, a-t-il estimé, tout en soulignant que le club a besoin de renforts pour combler les lacunes apparues en phase aller et relever le niveau de ses prestations.

Il a fait remarquer que l’équipe “a montré des signes encourageants” lors du match en retard disputé dimanche à domicile face au C.Africain (0-0).

L’ES Zarzis connait bien de difficultés en Ligue 1 avec une préoccupante première place de relégable (6 pts) alors qu’elle et court toujours derrière sa première victoire de la saison en treize matchs disputés (6 nuls, 7 défaites), avec un seul but marqué.