Ligue 1 : le Classico ESS-CSS pour accentuer la pression sur le leader

Le stade olympique de Sousse accueillera ce dimanche un nouveau classico qui opposera l’Etoile du Sahel au CS Sfaxien, dans le cadre de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 du football professionnel.

Le match qui opposera la formation étoilée, 7e avec 20 points, à l’équipe sfaxienne, deuxième ex aequo avec l’US Monastir avec 23 points, constitue un nouveau défi pour les deux clubs appelés à ne plus dilapider des points, pour accentuer la pression sur le leader espérantiste et conserver leurs chances dans la course pour le titre.

L’Etoile tentera à cette occasion d’aligner une deuxième victoire de suite à même de rassurer ses supporters et de rejoindre son adversaire du jour à la deuxième position, alors que le CS Sfaxien espère se rattraper après son premier revers encaissé en championnat face au C.Africain en ramenant les trois points de la victoire qui rétabliraient la confiance de son public.

Invincibles dans les quatre derniers face-à-face joués à Sousse (3 victoires et un match nul), les coéquipiers de Hamza Lahmar tenteront d’exploiter cet avantage psychologique pour confirmer leur supériorité et amorcer un nouveau départ dans la course pour le titre.

Le staff technique étoilé ne pourra pas toutefois compter sur tous ses cadres en l’absence de Mohamed Amine Ben Amor et Wajdi Kechrida, blessés, et de Ghazi Abderrazak suspendu, mais pourra profiter du retour de suspension du joueur guinéen AlKhali Bangoura.

De son côté, le club noir et blanc qui sera amputé des services de Hamza Mathouthi, suspendu lors du dernier match, récuperera les services du Ghanéen Kingsley Bangoura qui a raté le dernier match face au C.Africain pour avoir écopé d’un troisième avertissement.