L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé de dépêcher une équipe de travail en Allemagne en prévision des élections législatives partielles, a indiqué Mohamed Mnasri, président de l’Instance.
Composée de quatre personnes, cette équipe aura pour mission de superviser le processus électoral dans ce pays (organisation, vote et dépouillement), a précisé Mnasri à la TAP ajoutant que groupe pourrait aider, l’Instance supérieure indépendante pour les élections, section Allemagne, en cas de besoin.
L’équipe en question regroupe deux membres chargés des affaires juridiques, un membre chargé de l’informatique et un autre chargé de suivi.
Selon le calendrier établi par l’ISIE, la campagne électorale aura lieu du 23 novembre au 13 décembre. Le 14 décembre est décrété, jour du silence électoral.
Le silence électoral se poursuivra du 14 décembre jusqu’à la fermeture du dernier bureau de vote de la circonscription d’Allemagne.
Vingt-six listes sont en lice pour les élections législatives partielles pour la circonscription d’Allemagne.
Les législatives interviennent à la suite de la démission du député Hatem Ferjani de l’Assemblée des représentants du peuple après sa nomination au poste de secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique.