L’entraîneur français Bertrand Marchand a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le C.Africain qu’il avait dirigé des années auparavant, apprend-on lundi après-midi de source proche de la formation “rouge et blanc”.
Marchand entamera sa mission à la tête du club de Bab Djedid après le match C.Africain-CS Sfaxien prévu mercredi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 après l’intermède de Kamel Kolsi qui avait dirigeait les deux matchs face à l’ES Metlaoui en déplacement (1-1) et l’Espérance ST à Radès (0-1).
Le technicien français, âgé de 64 ans et avait entraîné la formation tunisoise de 2005 à 2007, succède à l’entraîneur italien démissionnaire Marco Simone.
Bertrand Marchand connait bien le football tunisien pour avoir dirigé également l’ES Sahel qu’il avait conduit au triomphe en Ligue africaine des champions en 2007 et en super coupe d’Afrique 2008 avant de conduire pour une courte période la sélection tunisienne de juin à décembre 2010.
L’avènement de l’entraîneur français intervient à un moment où la formation clubiste connaît une période de crise marquée par une gestion des affaires du club par un comité provisoire après l’échec de l’élection par l’assemblée générale d’un nouveau comité directeur le 12 novembre dernier en raison du retrait des deux listes en lice conduites par Abdessalem Younsi et Marouene Hammoudia.
Le comité directeur provisoire désigné doit expédier les affaires courantes de l’association jusqu’à la tenue d’une assemblée générale élective dans trois mois.
La reprise en main de l’équipe par Marchand intervient aussi sur fond de contreperformances à répétition du club qui pointe à une préoccupante 12e place (11 pts) en 9 rencontres disputées au cours desquelles il a remporté trois rencontres, concédé 4 défaites et fait deux matchs nuls.