La Fédération gambienne de football (GFF) a évité des sanctions pour ingérence gouvernementale de la part de la Fédération internationale (FIFA) suite à l’intervention du président du pays Adama Barrow, rapportent samedi des médias locaux.
Le président du Conseil national des sports (NSC), Bori Darboe, a fini par rétablir le Bureau exécutif de la GFF, quelques jours après sa suspension en raison d’allégations de fraude, selon la même source.
“La suspension doit permettre à l’équipe d’investigation de mener son enquête sans ingérence de la part des responsables suspendus de la Fédération”, avait expliqué le NSC pour justifier sa première décision.
La FIFA avait fixé la date butoir du 27 novembre au NSC pour revenir sur sa décision de suspendre l’exécutif de la GFF. La Gambie encourait le risque de voir ses clubs et ses différentes sélections suspendus de toutes les compétitions continentales alors qu’aucune équipe nationale du pays ne serait autorisée à jouer des matchs reconnus par la FIFA.