L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a publié sur son site officiel la copie de la correspondance adressée à six directeurs du ministère de l’Education pour participer à une réunion consacrée à l’examen de la coopération avec le ministère et des agences onusiennes.
Cette réunion préparatoire était destinée à l’organisation d’une journée d’étude sur la préservation de la mémoire et l’inscription des atteintes aux droits de l’Homme dans les programmes scolaires.
L’IVD répondait au démenti du ministère de l’Education qui a affirmé n’avoir reçu aucune correspondance de l’IVD dans ce sens.
Dans un communiqué publié jeudi, l’IVD indique qu’elle adressera de nouveau une correspondance aux responsables du ministère de l’Education pour les inviter à participer à cette réunion préparatoire dont la date sera annoncée ultérieurement.
L’IVD a accusé mercredi le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem d’avoir interdit à des directeurs de son département de participer à une réunion organisée par l’Instance.
L’Instance a exprimé son étonnement de voir les directeurs du ministère de l’Education boycotter la réunion en question, en dépit de la confirmation de leur participation.