Le CS Sfaxien a continué sur sa lancée en s’imposant à domicile face au CA Bizertin (3-1), jeudi, pour le compte de la deuxième partie des rencontres de la 12ème journée de la Ligue 1 du football professionnel, marquée par le premier succès de l’US Ben Guerdane, devant l’US Monastir (2-0).
La formation sfaxienne, menée au score dès la 31e minute suite à un but de Zied Ounelli pour les Bizertins, a renversé la vapeur en seconde période en inscrivant trois buts dont un doublé de Karim Aouadhi (53 et 92).
Ce succès, le 7e de la saison, permet aux noir et blanc, jusqu’ici invincibles avec trois matches en moins, de conserver leur place juste derrière le leader espérantiste, vainqueur mercredi de l’ES Zarzis (2-0), avec 2 points de retard, tandis que le CA Bizertin qui concède son 3e revers de la saison, mettant fin à une série de six matches sans défaites, occupe la 4e place avec 19 points, avec deux matches en retard.
L’autre bonne performance de la journée est à mettre à l’actif de l’US Ben Guerdane qui a finalement décroché son premier succès de la saison, après 10 défaites et 1 match nul.
Cette victoire, signée Bahaeddine Sellami (38) et Lassaad Jaziri (82), même si elle ne change rien au classement des sudistes, reste très bonne pour le moral de l’équipe qui partage désormais la dernière place du tableau avec l’ES Zarzis (4 points).
Dans le troisième match programmé jeudi, le Stade Gabésien et l’US Monastir n’ont pu se départager (0-0).
La formation gabésienne, dont c’est le troisième match de suite sans succès, partage la 8e place avec la JS Kairouan avec 11 points chacun, alors que les Usémistes conservent leur troisième place avec 20 points à cinq longueurs du leader.