Trois personnes ont été placées en garde à vue pour port d’arme sans permis et deux fusils de chasse ont été saisis par la police judiciaire du district de la sûreté à la Manouba, apprend dimanche l’agence TAP de sources sécuritaires.
L’un des suspects blessé à la chevrotine a été signalé à la police par le cadre médical de l’Institut orthopédique Mohamed Kassab, à la Manouba, où il a été transféré de l’Hôpital local de Tébourba. L’homme s’était présenté à l’hôpital de Tébourba sous une fausse identité pour une blessure ” accidentelle “. Les radiographies effectuées à l’Institut Kassab ont montré que les blessures étaient dues à la chevrotine.
Interrogé par la police, l’homme a avoué qu’il s’est blessé à la jambe dans une partie de chasse à la montagne de Grombalia (gouvernorat de Nabeul) où il a caché le fusil.
Après avoir subi une intervention chirurgicale, il a été conduit sur les lieux-dits où les policiers ont découvert deux fusils enfouis sous terre et non pas un seul comme il l’avait prétendu. Les armes sans autorisations lui avaient été livrées par deux individus. Arrêtés, ces derniers ont indiqué avoir acheté les fusils après la Révolution. Les trois suspects ont été écroués.