Tunisie – ARP : Modification du calendrier des plénières consacrées au Budget de l’Etat 2018

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a introduit, mercredi, des modifications dans le calendrier de ses sessions plénières consacrées à l’examen du projet de budget de l’Etat, de la balance économique et du projet de loi de finances pour l’exercice 2018.

Selon le calendrier révisé publié aujourd’hui sur le site officiel du parlement, l’ARP examinera vendredi 24 novembre le projet de budget de la Cour constitutionnelle juste après l’adoption du budget du ministère de la Justice.

Le programme des séances plénières des samedi, lundi, mardi, mercredi et jeudi (25, 27, 28, 29 et 30 novembre) a également été modifié : Ces séances seront consacrées à l’examen des projets de budget de 17 ministères.

Le Parlement, poursuivra ses sessions plénières le 4 décembre après la suspension de ses travaux à l’occasion de la fête du Mouled (1er et 2 décembre) pour approuver, les 4 et 5 décembre, les budgets des cinq ministères restants et des instances dont notamment le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et l’Instance Vérité et Dignité (IVD). Les députés examineront à partir du 6 décembre jusqu’au 10 du même mois, le projet de loi de finances pour l’année 2018.

Les députés ont, mardi, écouté la déclaration du gouvernement et le rapport général du budget de l’Etat pour 2018. L’examen et le vote sur des budgets de l’Assemblée des Représentants du Peuple, de la Présidence de la République et de la Présidence du Gouvernement pour l’année prochaine est programmé pour ce mercredi.