Tunisie : Après Issam Dardouri, Leila Chettaoui apporte des précisions sur l’implication d’Ennahdha

Le parti islamiste, Ennahdha, a pris le pouvoir en novembre 2011 après les élections du 23 octobre 2011 où ce parti qui avait la majorité parlementaire, avec 90 sièges, gouvernait le pays avec deux autres partis politiques pour former une troïka.

Durant cette période, plusieurs jeunes tunisiens ont été endoctrinés pour devenir des extrémistes religieux capables de combattre dans les rangs de l’Etat Islamique.

Issam Dardouri a présenté des preuves attestant l’implication du ministre de la justice, Nouredine Bhiri, qui avait donné l’accès à des prédicateurs d’entrer dans les prisons. Ces derniers ont embrigadé des jeunes.

Leila Chettaoui qui était l’invitée de Mariem Belkadhi a confirmé les propos de M. Dardouri. Malgré les pressions qu’elle a subi, elle continue sa lutte pour mettre au grand jour la vérité concernant les parties impliquées dans l’envoi des jeunes dans les zones de conflits.

Elle précise que le prédicateur, Ahmed Omar El-Hazimi, a été invité par une association islamique pour entrer sur le sol tunisien et dans ses prisons en décembre 2011. Ce prédicateur est le fondateur du mouvement Al-Hazimia qui est considéré comme le courant le plus sanguinaire de Daesh.

Lire aussi :