Le CA Bizertin a compliqué la tâche du C.Africain après l’avoir battu (3-1), mercredi à Menzel Abderrahmane, en clôture de la 11e journée de la Ligue 1 du football professionnel, entamée mardi.
La formation bizertine a fait preuve d’une grande efficacité offensive en ouvrant la marque dès la 5e minute par Zied Ounelli, avant d’aggraver le score en seconde période par Firas Belarbi (72), puis par Mohamed Habib Yaken (76 sur penalty).
La victoire permet ainsi aux cabistes, qui comptent deux matches en moins, de se maintenir en deuxième position ex aequo avec l’US Monastir, à deux longueurs de l’Espérance de Tunis, leader.
Quant au C.Africain qui a réduit la marque à la 79e par Sabeur Khelifa, se retrouve non loin de la lanterne rouge (12e) avec 7 points, en attendant la mise à jour de son calendrier qui compte cinq matches en retard.
Le CS Sfaxien, en déplacement à Ben Guerdane, a réussi à ramener les trois points de la victoire, en s’imposant face aux locaux par la plus petite marge (1-0) grâce à un but de Houssem Louati (36e) pour se rapprocher du trio de tête avec 17 points.
De son coté, l’US Ben Guerdane, qui court toujours derrière son premier succès de la saison, n’a pas réussi à arracher le moindre point même sur sa propre pelouse, alignant du coup sa 10e défaite de la saison qui l’enfonce de plus en plus dans le bas du tableau avec 1 point au compteur.
Le troisième match de la journée a vu l’ES Zarzis et la JS Kairouan se séparer sur un nul vièrge (0-0) qui arrange plutôt les Aghlabides qui confortent leur place en milieu du tableau ex aequo avec l’ES Metlaoui (13 points), que les Zarzissiens, avant-derniers avec 4 points.
Mardi, l’Espérance de Tunis qui a étrillé le S.Gabésien (3-0), a conforté sa place de leader avec 21 points (4 matches en moins), à deux longueurs de l’US Monastir qui s’est imposée face à l’AS Gabès (2-0), tandis que l’Etoile du Sahel (5 matches en moins), a renoué avec le succès en s’imposant laborieusement face au S.Tunisien (1-0) et occupe désormais la 5e place avec 15 points.