Tunisie : Les mouvements de protestation ne doivent pas entraver le processus de développement

Le chef du Gouvernement, Youssef Chahed a affirmé mardi que l’Etat est ouvert au dialogue avec les différentes parties, insistant à ce propos, sur l’importance du caractère pacifique des mouvements de protestation qui, a-t-il dit, ne doivent en aucun cas entraver le processus de développement.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée à la Déclaration du gouvernement sur le projet de budget de l’Etat au titre de l’année 2018 et à la loi de Finances, Chahed a passé en revue certains indicateurs qui montrent une évolution malgré les difficultés enregistrées sur le plan social.

Il a signalé à ce propos, une amélioration de 23pc de la production du phosphate, en comparaison avec la même période de l’année précédente en plus de la hausse des exportations avec un taux de 18pc en comparaison avec la même période de l’année 2016.

Chahed a rappelé dans son allocution que la réalisation du développement est tributaire de la mise en valeur du travail et au retour à la production en tant que locomotive de développement.