Tunisie : Le gouvernement est appelé à présenter des solutions réalistes et des visions d’avenir rassurantes

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a déclaré que “le gouvernement est appelé à présenter des plans d’action clairs, des solutions réalistes et des visions d’avenir rassurantes”.

Le gouvernement doit être “une balise d’espoir” pour les jeunes et les forces vives du pays, a-t-il estimé, mardi, au démarrage de la plénière consacrée aux discussions sur le projet de budget de l’Etat de l’année 2018.

“La réussite est notre principal objectif”, a-t-il lancé, expliquant qu’il est de notre devoir d’œuvrer pour l’invulnérabilité et l’essor de la Tunisie et en faveur de l’unité nationale.

Mohamed Ennaceur a appelé le gouvernement à mettre en place une stratégie globale sur le long terme dont l’objectif est d’ouvrir des perspectives d’insertion sociale aux jeunes marginalisés et sans emploi.

Il a, dans ce sens, appelé à exploiter les indicateurs économiques qui commencent à s’améliorer pour apporter de l’espoir à l’ensemble des Tunisiens.

Il a, en outre, exhorté les Tunisiens à plus de labeur et à joindre leurs efforts face aux difficultés que connait le pays, et ce dans le but de réaliser les objectifs de développement.

Cette plénière est d’une importance particulière, a-t-il estimé, puisqu’elle se tient dans un contexte de polémique autour du projet de budget de l’Etat et ses répercussions sur le quotidien du Tunisien.

Le président de l’ARP a précisé que la situation socioéconomique commande de multiplier tous les efforts pour la réalisation des objectifs escomptés, notamment la relance des investissements, le développement des régions défavorisées, la création des opportunités d’emploi pour les jeunes et la réduction du poids de la dette.

L’Assemblée des représentants du peuple, consciente de la complexité des défis auxquels la Tunisie fait face en cette étape délicate, œuvre à trouver un consensus autour des objectifs du budget et des ressources de l’Etat afin qu’il soit un mécanisme efficace pour le développement économique et le progrès social, a-t-il soutenu.