Mouna Bouazizi : Il y avait une bombe artisanale dans le centre-ville de Tunis

Un sachet noir a été retrouvé près du café Le Parnasse à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis. La journaliste Mouna Bouazizi avait écrit un article suite à une investigation qui démontrait que le sachet en question ne contenait pas des fruits et des légumes comme cela avait été annoncé par les autorités tunisiennes.

La femme qui a déposé la bombe a percuté des policiers à la Kasbah

Elle déclare qu’une femme avait déposé une bombe artisanale dans un sachet près du café en question. Elle a même planifié de percuter, intentionnellement, des policiers près de la Kasbah.

Un compte Facebook riche en menaces envers le gouvernement

Cette femme dont le compte Facebook a été consulté par la journaliste démontre sa haine envers le chef du gouvernement de Youssef Chahed. Sur l’une des photos qui se trouvait sur son profil, elle commente que l’homme qui enlace le chef du gouvernement aurait du avoir une ceinture d’explosifs pour voir le corps de Youssef Chahed éparpillé.

L’extrémiste cherchait à contacter un policier pour demander de l’aide

Selon la journaliste Mouna Bouazizi, la femme qui avait déposé le sachet et qui avait l’intention de tuer des policiers avec une voiture bélier avait demandé l’intervention d’un agent des forces de l’ordre qui est aussi un syndicaliste. Ce dernier a rapidement contacté ses supérieurs pour les alerter d’une probable opération terroriste.

Davantage de détails sur ce reportage :

Lire aussi :