L’US Monastir a concédé le nul à domicile devant le CA Bizertin (1-1), vendredi soir, dans le dernier match décalé de la 10ème journée du championnat de la Ligue 1 de football professionnel, disputé vendredi soir sur la pelouse de Mustapha Ben Jannet.
Menée au score par le club nordiste après le but inscrit à la 61 par Firas Belarbi, la formation sahélienne a réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Manaa Ben Hassine à la 70. Malgré le forcing, les protégés de Skander Kasrri n’ont pu forcer la décision.
Le CA Bizertin réussi ainsi une bonne opération, concédant le premier nul de la saison après 5 victoires et 1 défaite en huit matchs disputés, ce qui lui vaut de remonter à la 2e place place qu’il partage avec son adversaire du jour (16 pts), mais avec 2 matchs de plus pour le club sahélien.
Auparavant, l’Etoile du Sahel a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant en déplacement face à la JS Kairouan (0-1). Elle occupe la 6e place (12 pts) mais compte 5 matchs de moins.
De leur côté, les Aghlabides qui se sont imposés grâce à un but de Sabri Laamari en seconde période (59), décrochent leur quatrième succès de la saison qui leur permet de se mettre à l’abri.
A El Menzah, le Club Africain, qui compte également cinq matches en retard, a remporté sa seconde victoire de la saison face à l’US Ben Guerdane, lanterne rouge, grâce à deux réalisations de Oussama Darragi (45) et Wissem Ben Yahia (70), après avoir été menés par 1 but à 0 à la 44e suite à un de de Chiheb Zoghlami.