Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a déclaré qu’il invitera le bureau de l’ARP à se réunir ce soir ou demain pour discuter du report de l’examen du projet de loi d’amendement du règlement intérieur de l’ARP, avant sa soumission, mercredi, en plénière.
Le président de l’ARP s’exprimait, mardi, au Palais du Bardo, en marge de la cérémonie d’installation de la Commission de règlement intérieur, de l’immunité parlementaire et des lois électorales.
Il a précisé que la plénière de mercredi doit examiner une proposition de loi portant amendement du règlement intérieur de l’ARP et une autre relative à l’organisation des commissions parlementaires.
Selon le site de l’ARP, la Commission de règlement intérieur avait, en juin dernier, terminé son rapport relatif aux propositions amendant et complétant le règlement intérieur de l’ARP (166 articles). D’après le rapport, ces amendements visent à développer l’action de l’institution parlementaire et corriger certaines lacunes relevées lors des dernières sessions parlementaires.
La Commission de règlement intérieur, de l’immunité parlementaire et des lois électorales pour l’actuelle session parlementaire est composée de Ridha Dillai (Groupe démocratique), président, Néji Jmal (Ennahdha), vice-président, Chaker Ayadi (Nidaa Tounes), rapporteur, Mohamed Ali Bedoui (Ennahdha), 1er rapporteur-adjoint, Nozha Bayaoui (Groupre Afek Tounes et Appel des Tunisiens établis à l’étranger), 2e rapporteure-adjoint.