LE JARDIN DES HESPERIDES

Quelle soit grecque, biblique ou d’inspiration religieuse, la relation de l’homme avec le fruit défendu est vieille comme le temps ; et la tentation est et sera toujours plus forte surtout si EVE s’en mêle et pousse ADAM à la faute. On mettra tout ça sur le pauvre serpent qui ne faisait que passer par là…

Cela continue encore aujourd’hui, aussi bien chez les plus pauvres que chez les plus riches de la planète, car si on peut comprendre et expliquer qu’un douanier d’un pays pauvre vous réclame, sans le dire, les yeux baissés, un billet que vous glissez dans votre passeport, qu’est-ce qui peut pousser les hommes les plus riches de la planète à rentrer dans ce circuit et les patrons d’Hollywood à se lancer dans un harcèlement intensif si ce n’est le plaisir de déguster le fruit défendu?

D’ailleurs, ce qui est intéressant c’est de constater que même la conception est basée sur ce mécanisme: regardez ce qui se passe au moment de l’ovulation –ce qui est curieux c’est un ovule a une forme arrondie à l’image d’une pomme– et quand on voit la course effrénée des spermatozoïdes –qui ressemblent étrangement à des serpents avec leurs queues qui frétillent– lesquels croient participer à un appel d’offres ouvert dans les règles de l’art; mais les dés sont déjà pipés et il semble que l’ovule dans sa position de maître d’ouvrage émette un signal au spermatozoïde qu’il aurait choisi et ensuite tout se referme et les autres n’ont plus qu’à disparaître …..

Disparaître ou plutôt faire disparaître c’est, semble-t-il, ce qui se passe au MOYEN-ORIENT et où MBS, ratissant large, cherche à faire place nette et invoque, d’une manière fort subtile, l’argument massue : LA RACHOUA … Comme si cette pratique n’avait pas toujours existé depuis la nuit des temps dans cette région!

On peut évidement regarder ces gens d’en haut les considérant comme des bédouins du désert peu civilisés, quand surgit par hasard, du côté civilisé, les PARADISE PAPERS. Et voilà donc que même la Reine mère d’ANGLETERRE, ce symbole de 60 ans d’exercice, s’y trouve embourbée !

Décidément où aller si les bédouins et les gens civilisés font les mêmes choses ? Cette terre devient-elle si invivable pour le commun des mortels ou dois-je aller me cacher dans une de ces îles où sont installés ces paradis ? D’ailleurs, je me suis demandée toujours pourquoi c’est dans leur majorité des îles… et souvent VIERGES…

—————-

Les Hespérides, c.-à-d. Occidentales (personnages de la mythologie grecque), étaient des nymphes dont le jardin était planté d’arbres qui portaient des pommes d’or. On disait que ces arbres avaient été donnés par Héra à Zeus, lors de son mariage avec ce roi des dieux. Leurs fruits avaient des vertus surprenantes; ce fut avec une de ces pommes que la Discorde brouilla les trois déesses qui aspiraient à l’empire de la beauté; ce fut avec un fruit des mêmes arbres qu’Hippomène adoucit la fière Atalante. Aussi ces pommes d’or avaient-elles été mises sous la garde de Ladon, un horrible dragon à cent têtes, fils de Gaïa (la Terre), et qui poussait à la fois cent sifflements formidables. Ce qui n’empêcha pas  Héraclès, de s’emparer de ce trésor, et d’accomplir ainsi un de ses Douze travaux.
D’après cosmovisions.com