Ligue 2 : EGS Gafsa et Jendouba Sport confortent leur leadership

EGS Gafsa et Jendouba Sports ont consolidé leur place de leader respectif du Groupe et Groupe B du championnat de la ligue 2 du football professionnel, grâce à la large victoire du club sudiste sur Stir Zarzouna (5-0) et de la formation nordiste sur la pelouse de l’O.Beja (1-0), lors de la 7e journée, disputée vendredi.

EGS Gafsa qui a étrillé le nouveau promu nordiste grâce à Yousri Arfaoui (12), Wajdi Meddeb (3), Aymen Zine (49, 75) et Skander Ben Afia (67) a décroché sa 4e victoire de la saison, contre deux nuls et une seule défaite, consolide ainsi sa place de leader avec 14 points.

SS Zarzouna qui concède sa troisième défaite, contre deux nuls et 1 vicoire se retrouve seul en bat du tableau avec 5 points. Il compte un match à rejouer face à l’ES Hammam-Sousse, décidé pour une erreur administrative.

L’AS Marsa a réussi une bonne opération aussi en battant et supplantant le Sfax RS à la place de dauphin avec une longueur de retard seulement du leader après sa victoire laborieuse mais précieuse sur score de 1 à 0. Bilel Lahdhiri a offert la victoire des banlieusards à la 33.

Le Sfax RS décroche ainsi à la 3e place (11 pts), devancé à la différence de buts par l’AS Kasserine qui a bataillé dur pour venir à bout de l’US Tatatouine (3-2).

Le club du centre a mené au score 2 à 0 grâce à Sahbi Chalbi (19) et Nidhal Dalhoumi (38), mais le club sudiste a réduit le score en fin de mi-temps par Mohamed Ali Abdessalem.

Les locaux ont conforté leur avance à la reprise par Mohamed Mathlouthi (59), avant que le même Mohamed Ali Abdessalem ne double la marque pour l’US Tatatouine (85) qui n’a pu arracher l’égalisation en fin de rencontre.

L’AS Ariana a décroché à la 5e place (9 pts) après sa défaite à Kerkennah (0-1) sur un but de Thamer Salhi (33) alors que les iliens respirent mieux en remontant du bas du tableau à la 8e place qu’ils partagent ave l’US Tatatouine.

L’ES Hammam-Sousse a ramené un bon match nul de Korba (0-0) qui lui vaut d’occuper la 8e place (7 pts) avec un match en moins alors que les locaux n’ont pu profiter de l’avantage du terrain pour décrocher leur 2e victoire, occupant l’avant dernière place (6 pts).

Dans le Groupe B, Jendouba Sport a poursuivi sa série de bons résultats en arrachant une précieuse victoire dans les arrêts de jeu de la rencontre devant l’O.Beja, œuvre de Seifallah Trabelsi (90+5). Ce 4e succès permet au club du nord ouest de conforter sa place de leader (14 pts).

Rien de va plus en revanche pour l’O.Beja qui compte toujours deux points au bas du tableau après avoir été sanctionné par la FIFA avec 6 points soustraits de son total au classement dans une affaire de prime de formation non payée à un joueur.

Le SAM Bourguiba a réalisé la deuxième meilleure opération de la journée. A l’instar de l’AS Marsa en Poule A, il a ravi la place de dauphin au SS Sfaxien en le battant 2 à 1.

Youssef Trabelsi (45) et Habib Hamada (95) ont signé les deux buts, alors que Hassan Chelli (15) a réduit le score pour la formation sfaxienne.

Le SS Sfaxien a décroché à la 3e place (10 pts) qu’il partage avec le CS Hammam-lif qui a fait match nul en déplacement face à l’AS Djerba (1-1).

Les locaux ont ouvert la marque par Riadh Souilmi (7), les visiteurs égalisant sept minutes plus tard par Slama Kasdaoui (14).

L’EO Sidi Bouzid a conservé la 5e place (9 pts) en faisant match nul à Ben Arous (0-0) et devance toujours d’une longueur son adversaire du jour et l’AS Djerba.

Statu quo inchangé également pour le CS Chebba (8e, 7 pts) après avoir ramené un résultat nul de Soliman (0-0) qui occupe l’avant dernière place (6 pts).