Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, jeudi, au Palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
L’entretien a porté sur la situation générale du pays aux plans sécuritaire, économique et social.
L’attaque au couteau survenue, mercredi, contre deux gradés de la police nationale a, également, été au centre de l’entretien. L’une des deux victimes, le commandant Riadh Barrouta, a succombé ce matin à ses blessures.
Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, Youssef Chahed a indiqué que le chef de l’Etat a insisté sur l’impératif d’apporter tout le soutien nécessaire à la famille du martyr et d’accorder la priorité absolue à l’examen du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les sécuritaires.
Le président Caïd Essebsi a, dans ce sens, appelé les forces armées et sécuritaires à faire preuve de vigilance dans leur guerre contre le terrorisme.
Par ailleurs, la rencontre a été l’occasion de passer en revue l’action du gouvernement au cours de la prochaine période, notamment en ce qui concerne les mesures envisagées et visant à maitriser les coûts, à préserver le pouvoir d’achat du citoyen et à contenir le fléau de la contrebande.