Le ministre de l’Intérieur Lotfi Braham a indiqué samedi à Kairouan que face à la situation régionale et nationale, l’institution sécuritaire se doit d’assumer la responsabilité de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et faire face à tout ce qui porte atteinte à l’ordre public.
La lutte contre le terrorisme constitue une des priorités des forces de sécurité intérieure et de l’institution militaire, a ajouté le ministre lors de la cérémonie de sortie de la promotion des commissaires de police à l’Ecole nationale de formation des inspecteurs de police de Sidi Saad à Kairouan.
Il a rendu hommage aux sécuritaires et gardes nationaux tombés en martyrs notamment le brigadier Mohamed Yassine Soltani tué lors des évènements de Ben Guerdane (mars 2016) et dont la 42e promotion a été baptisée en son nom.
Le colonel major Ammar Attia, directeur de l’Ecole nationale de formation des inspecteurs de police de Sidi Saad a indiqué que cette session a duré 10 mois avec 1100 élèves promus dont 1000 garçons et 100 filles.
Lors de la cérémonie, le ministre de l’Intérieur a rendu hommage à la famille du brigadier Mohamed Yassine Soltani et remis des prix aux élèves lauréats de la session dans différentes spécialités. Il a également rendu hommage à plusieurs retraités des unités de la garde nationale et remis des galons aux diplômés de l’école parmi les commissaires de police.