Bourses universitaires pour les étudiants des familles tunisiennes vivant à l’étranger

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé d’attribuer une bourse nationale aux étudiants tunisiens issus de familles tunisiennes résidant à l’étranger et qui poursuivent leurs études supérieures dans les établissements publics en Tunisie si le revenu annuel des parents est inférieur au salaire minimum annuel garanti dans le pays d’accueil.

Les étudiants concernés bénéficieront d’une bourse mensuelle conformément aux dispositions en vigueur et il est possible d’attribuer une indemnité supplémentaire pour couvrir les dépenses des fournitures scolaires dont le montant est égal à une bourse mensuelle.

Selon une circulaire publiée par le ministre de tutelle et adressée au corps diplomatique tunisien accrédité à l’étranger, les étudiants bénéficiaires de cette bourse profitent, également, une fois par an, d’un voyage gratuit, entre le pays d’accueil et la Tunisie.

D’après la même source, les étudiants redoublants et les doctorants ne peuvent pas bénéficier de cette bourse. A noter que le dernier délai de dépôt des dossiers aux sièges des missions diplomatiques à l’étranger est fixé au 15 janvier 2018.