Une séance plénière aura lieu vendredi pour élire un président à la tête de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a annoncé Ghazi Chaouachi, membre du bureau.
” Cette plénière planchera également sur l’examen des amendements introduits à l’article 33 du projet de loi organique relatif aux dispositions communes entre les instances constitutionnelle “, a-t-il ajouté à l’issue de la réunion mercredi du Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon l’assesseur du président de l’ARP, Mohamed Ben Souf, le bureau de l’Assemblée a également examiné le mode de distribution des chapitres du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2018 aux commissions législatives permanentes.
Le bureau, a-t-il ajouté, a aussi examiné les questions orales qui seront adressées aux membres du gouvernement, a ajouté Souf.
D’après lui, le président de l’ARP va s’entretenir cet après-midi avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed. La coordination entre l’ARP et le gouvernement sera à l’ordre du jour, a-t-il souligné.
Réunis dans la journée, les présidents des blocs parlementaires ont commencé à aboutir à un consensus autour du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Selon le président du bloc du Mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, les parties prenantes de cette réunion ont recommandé au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple de tenir vendredi prochain une séance plénière consacrée à l’élection du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et à l’adoption des amendements introduits à l’article 33 du projet de loi organique relatif aux dispositions communes entre les instances constitutionnelles indépendantes.
” Cette plénière ne devrait aucunement être levée sans aboutir à l’élection d’un président de l’ISIE “, a-t-il lancé.