Le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, s’est entretenu lundi, au siège du parlement au Bardo, avec le président du conseil d’Etat italien, Alessandro PAJNO, en présence de l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Raimondo de Cardona, indique un communiqué de l’ARP.
Ennaceur a souligné, à cette occasion, la profondeur des relations d’amitié et de partenariat liant les deux pays à différents niveaux.
Il a mis l’accent notamment sur l’importance de la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire, particulièrement en cette phase où l’ARP œuvre à la mise en place des institutions constitutionnelles et judiciaires indépendantes.
Le président de l’ARP a souligné également le rôle dévolu au parlement dans l’installation de la cour constitutionnelle et l’élection de son conseil, rappelant l’importance de cette dernière institution dans la garantie de la suprématie de la loi et du respect de la constitution.
Alessandro Pajno a relevé, de son côté, l’importance de l’expérience tunisienne et des avancées palpables réalisées en matière de justice sur la voie de l’édification démocratique, ajoute le communiqué.
Le président du conseil d’Etat italien n’a pas manqué d’autre part de souligner l’importance de promouvoir davantage la coopération tuniso-italienne à travers l’échange d’expériences et d’expertises.
L’entretien s’est déroulé en présence de Mehdi Krisia et Hatem Ben Khelifa, respectivement premier président du tribunal administratif et président du conseil supérieur de la magistrature.