La chambre pénale, spécialisée dans les affaires de chèques sans provision, du Tribunal de première instance de Bizerte a décidé de reporter au vendredi 27 octobre le prononcé du jugement dans l’affaire de l’émission de chèques sans provision par Slim Riahi, président du parti de l’Union patriotique libre.
C’est ce qu’a indiqué à l’agence TAP, le procureur général près le Tribunal de première instance de Bizerte, Mongi Boulares.
Il a ajouté que Slim Riahi a comparu, vendredi, en état de liberté devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de chèques sans provision du Tribunal de première instance de Bizerte.
Dans une déclaration aux médias, Slim Riahi a expliqué que sa comparution dans des affaires de chèques sans prévision est du au gel de son compte bancaire, déclarant avoir présenté les pièces justificatives prouvant le paiement des chèques.
Lundi 16 octobre, le Tribunal de première instance de Tunis a annulé toutes les poursuites engagées à l’encontre de l’homme d’affaires et président de l’UPL, Slim Riahi, dans l’affaire des chèques sans provisions.
Riahi avait écopé, rappelons-le, d’une peine de 5 ans de prison ferme avec exécution immédiate dans cette affaire.
Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Sliti, Slim Riahi après s’être présenté devant le tribunal muni des preuves attestant du remboursement des dettes, objet de l’affaire, ainsi que des sommes dont il est redevable dans 8 autres dossiers.
Sliti a, toutefois, précisé que la décision de gel des avoirs de l’homme d’affaires émise le 28 juin 2017, par un juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier, pour suspicion de corruption et de blanchiment d’argent, est maintenue.
Le ministère public avait émis, le 4 août 2017 des avis de recherche contre le président de l’UPL pour émission de chèques sans provision.