Espérance ST : Ben Cherifia et BenYoussef absents de l’entrainement pour des raisons de santé

Le gardien Moez Ben Chérifia et l’attaquant Fakhreddine Ben Youssef se sont absentés mardi de la séance d’entrainement de l’Espérance pour des raisons de santé” indique le club mardi sur son site internet.

L’Espérance précise que Moez Ben Chérifia, qui s’était blessé au doigt lors du dernier stage de la selection nationale, se remet doucement de sa blesssure et s’entraîne en solitaire afin de lui permettre de se rétablir le plus rapidement possible. Quant à Fakhreddine Ben Youssef, il souffre d’une légère contracture récoltée lors du dernier match d’application disputé dimanche dernier afin d’éviter des complications ultérieures.

Le club sang et or souligne que l’équipe première “s’entraîne dans le calme et la décontraction” en vue du mach face à l’US Monastir, ce samedi au Stade d’El Menzah (14h30) pour le compte de la septième journée du championnat de la ligue 1, ajoutant que le président Hamdi Meddeb a assisté à la séance d’entraînement de l’équipe professionnelle de football qui a eu lieu au Parc Hassène Belkhodja.

Meddeb a eu auparavant, un long entretien avec le staff technique avec lequel il s’est entretenu la situation de l’équipe et l’état de forme des joueurs avant de discuter avec les joueurs.

Le président du club les a appelé à assumer leurs responsabilités entières envers le club qui a toujours et régulièrement respecté ses engagements à leur égard. Il les a exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour regagner la confiance des supporters et porter le plus haut possible les couleurs du club. Il a souligné que l’Espérance est un grand club qui n’accepte pas les résultats moyens et ne peut viser que les titres, les appelant à se donner à fond pour préserver son prestige, selon la même source.

Cette précision vient suite aux rumeurs qui ont circulé dernièrement dans plusieurs médias et sites éelectroniques qui indiquent que Moez Ben Cherifia et Fakhreddine Ben Youssef ont été écartés des entrainements des sang et or sur ordre du président du club, après leur rendement lors du match des quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique perdu face à Al Ahly d’Egypte (2-1)le 17 septembre dernier au stade de Radès